L’école de musique

La Rosablanche. Ce sommet culmine à 3’336 mètres d’altitude. L’ascension de cette montagne n’est pas aisée, mais quiconque ayant un peu d’entraînement, de la motivation, et surtout un bon guide peut parvenir au sommet.

Le parcours des élèves de l’école de musique est un peu semblable à l’ascension d’une montagne. La route n’est pas toujours facile, mais chaque difficulté surmontée apporte une grande satisfaction à chacun. Au rythme des cours, des répétitions, des concerts, des auditions et des camps musicaux, chaque élève fait son petit bout de chemin.

Dès la rentrée 2018, quelques modifications on été apportées au fonctionnement de l’école de musique. Les cours d’instrument seront donnés maintenant de manière collective. C’est Carole Rudaz, cornettise diplômée en musique et pédagogie qui assure le suivi des instruments de cuivre. Les cours de solfège on été repris par Aurélie Bornet. Un grand merci à elles pour leur disponibilité et leur engagement. Nos remerciements vont également à Alexandre Praz, François Bornet et Hervé Vuignier qui s’engagent aussi pour l’école de musique.

Notre reconnaissance  va aussi à Sabrina Délèze, qui, après avoir asuré la responsabilité de l’école de musique durant 5 ans, a passé le flambeau à Lisa Délèze tout en continuant à  donner des cours aux jeunes. Nous souhaitons plein succès à Lisa dans sa nouvelle fonction!

Entourés comme ils le sont, chaque élève peut arriver au sommet de la montagne, synonyme d’entrer dans la fanfare. Nous leur souhaitons à tous une excellente ascension !

Comme chaque année, à la rentrée scolaire prochaine, une nouvelle classe d’apprentis musiciens sera ouverte. Si votre enfant a envie de partager des moments de convivialité, de rire et de musique, n’hésitez pas et prenez contact avec un membre de notre commission musicale ou avec Lisa Délèze.

Lisa Délèze: 079/901-17-38

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."

Scroll Up