L’ensemble des jeunes

Afin de préparer les élèves à jouer avec d’autres musiciens, la Rosablanche a créé un ensemble composé des jeunes de la fanfare et de l’école de musique. Ce groupe compte plus de vingt membres. Quelques moniteurs participent également aux répétitions et aux concerts, pour aider les élèves les moins âgés.

Les morceaux qui font partie du répertoire de l’ensemble des jeunes sont très variés. Ce sont surtout des reprises de chansons, des marches ou encore des musiques de films. Les pièces sont renouvelées régulièrement, ce qui prépare bien les jeunes à jouer dans la fanfare.

C’est Eric Fournier, le directeur de la fanfare, qui dirige l’ensemble. Ainsi les élèves ont dès leur plus jeune âge l’occasion de travailler avec un chef expérimenté, puisque voilà plus de dix ans qu’il emmène la Rosablanche.

Chaque année, l’ensemble des jeunes se produit à plusieurs reprises, notamment au concert de Noël de la fanfare, à l’audition de l’école de musique et à Pâques, sur la cour de C.O. de Basse-Nendaz.

Evidemment, lors de chaque prestation, qualité musicale, mais surtout humour et bonne humeur sont au rendez-vous. L’ensemble des jeunes, c’est une sacrée équipe !

"Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper"

Scroll Up